photo artistes cabaret du bout des prés

LES ARTISTES DU CABARET

Le Cabaret du Bout des Prés c’est avant tout un lieu chaleureux et une ambiance familiale.  La symbiose entre les artistes sur scène est totale. Nos danseurs, danseuses, chanteurs et chanteuses, passionnés et généreux, sont des artistes professionnels qui interviennent en direct sur scène.

Découvrez les artistes du Cabaret du Bout des Prés !

 

Un couple d'artisteS

On vous souhaite à tous d’avoir un rêve parce que nous on en avait un et il s'est réalisé avec le Cabaret du Bout des Prés !

Tony & Amandine

Le Cabaret du Bout des Prés et né de l’amour d’un couple d’artistes, à la ville comme à la scène, Tony et Amandine.

Il est chanteur, elle est danseuse… 

Ils ont crée le cabaret pour laisser libre cours à leurs passions et leur créativité. 

Photo artiste cabaret - Tony Bastian

Le chant, c'est mon ADN, c'est ma plus grande raison de vivre.

Tony BASTIAN

Surnom : Le patron mais aussi le directeur artistique 

Tony BASTIAN, trompettiste de formation et ancien chanteur du groupe international The Voca People, a débuté sa carrière dans les plus grands cabarets parisiens jusqu’à la création du Cabaret du Bout des Prés en 2002. 

Photo artiste cabaret - Amandine BOULARD

Nous n’imaginons pas nos spectacles nous les rêvons.

Amandine BOULARD

Surnom : Didine ou La patronne mais aussi la responsable artistique 

De la création des costumes du Cabaret à la mise en scène, Amandine, premier prix de danse classique en 1996 au Conservatoire National de Versailles, met tout en œuvre pour vous faire rêver l’espace d’un instant…

NOS MeneUses de Revue

Elles chantent, dansent, jouent la comédie…

Découvrez Marjorie et Catherine nos 2 meneuses de revue !

Photo artiste cabaret - Marjorie CADORET

Marjorie CADORET

Surnom : MARGOTE

Marjorie baigne dans le milieu artistique depuis sa naissance. Sa mère était danseuse et artiste chorégraphique dans des opérettes.

Formée aux claquettes, à la danse classique, à la danse contemporaine et au jazz, Marjorie est une artiste pluridisciplinaire. Véritable « couteau suisse », elle a suivi également des cours de solfège et de flûte traversière durant une dizaine d’années.

Marjorie s’est notamment produite au Casino de Beyrouth au Liban, dans de nombreux théâtres en région parisienne (Longjumeau, Levallois…)  ainsi qu’au Zénith de Paris au côté de Julien Lepers.

Cependant c’est au Cabaret du Bout des Prés, il y a 10 ans, qu’elle a eu l’opportunité de chanter pour la première fois sur scène !

Photo artiste cabaret - Catherine GILANT

Catherine ZOU GILANT

Surnom : ZOU

Bien que Catherine débute la danse à 2 ans et demi, elle n’avait pas vocation à en faire son métier. Reçue au concours d’infirmière, elle choisit finalement sa passion pour la danse et obtient son diplôme de professeur de danse classique et contemporaine à l’Académie Internationale de Danse de Paris.  

Elle débute sa carrière de danseuse à La Nouvelle Eve puis intègre le Paradis Latin pendant 7 ans en tant que remplaçante.

En 2017, après deux blessures aux genoux, Catherine commence à chanter en piano/bar « Aux Trois Mailletz ». 

Ainsi notre diva a rejoint le Cabaret du Bout des Prés en 2019 et devient meneuse de revue en décembre 2021.

 

Nos DANSEUSES & DANSEURS

Nous sommes fiers de vous présenter nos danseurs et danseuses !

 

Photo artiste cabaret - claire SEIGLE

Claire SEIGLE

Surnom : GRIFFOU

Claire a toujours eu envie de danser. A 6 ans, sa mère l’inscrit dans une école de danse et à 10 ans elle voulait déjà en faire son métier.

Elle suit d’abord une formation en danse contemporaine au centre national chorégraphique d’Angers. En parallèle, elle se lance dans le music-hall avec Les Oiseaux du Paradis.

Sa passion pour la danse l’amène à parcourir le monde : City Centre New York, des tournées aux USA (Boston), en Argentine au Palacio Bellas Artes…

En France, Claire a également foulé les planches des plus grandes salles parisiennes : Philharmonique de Paris, Théâtre national de Chaillot, Théâtre de la Ville, Palais des Congrès, Opéra Bastille…

Photo artiste cabaret - Margot NAIT AISSA

Margot NAIT AISSA

Surnom : CCP (Coeur Coeur Paillette)

Toute petite, Margot montait déjà sur scène avec son père, chanteur de ska dans les années 80. Ses parents l’ont toujours soutenue.

Elle commence à 4 ans par la danse classique. A 8 ans, elle poursuit avec le jazz.

Margot intègre par la suite une formation de danseuse pluridisciplinaire (technique, chant, théâtre, contemporain, classique, jazz).

Danseuse à Disneyland Paris, elle se distingue notamment sur les spectacles : Un Noël Fantastich, Pirates et Princesses ou encore Mickey le Magicien…

En 2019, Margot intègre l’équipe de Chantal Goya, l’opportunité pour elle de danser sur des scènes prestigieuses comme le Palais des Congrès.

Danseuse mais aussi professeur de danse, Margot a notamment coaché les danseuses françaises du Ballet national de Chine pour Casse-Noisette.

Photo artiste cabaret - Mathieu HAUTOT

Mathieu HAUTOT 

Surnom : BABYS parce qu’il a une tête de bébé vous ne trouvez pas ?

Formé au Jazz et à la danse classique, Mathieu commence la danse à 6 ans.

Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de la Scène, il s’est perfectionné avec une formation pluridisciplinaire en théâtre, danse et chant.

Danseur et comédien, Mathieu a joué dans plusieurs comédies musicales pour enfants au Théâtre Marsoulan (Paris) ou encore dans « Dora l’exploratrice » où il interprétait Diego (le cousin de Dora).        

On peut l’apercevoir également dans des films/séries comme la série « Clem » sur TF1.

Photo artiste cabaret - Valériane MICHELINI

Valériane MICHELINI 

Surnom : CAGETTE

Dès son plus jeune âge, Valériane baigne dans le milieu de la danse. Ses parents sont tous les deux danseurs, vice-champions de France de danses latines.

Elle débute à 5 ans avec la danse classique et prend aussi des cours de violon. Ses parents lui demandent alors de choisir entre danse et violon. Elle opte alors pour la danse et intègre le Conservatoire de Grenoble à 11 ans puis le Conservatoire d’Avignon à 14 ans.

Elle termine major de sa promotion au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris en tant que danseuse interprète en danse contemporaine. Valériane obtient en prime un certificat d’interprétation mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Pluridisciplinaire et fonceuse, Valériane est aussi professeur de danse contemporaine, cascadeuse artistique sans compter qu’elle pratique le roller dance (Zénith de Paris…).

Photo artiste cabaret - Elise JOUET

Elise JOUET 

Surnom : CAGETTE, et oui nous avons 2 « cagettes » Elise et Valériane!

« Le Cabaret du Bout des Prés c’est solaire ! »

Elise débute le moderne jazz à 6 ans dans une association. A 12 ans, elle arrête la danse. Ses parents l’inscrivent alors dans une école de cirque. C’est le déclic, Elise a trouvé sa voie ! A 18 ans, elle intègre donc une formation pour devenir artiste de cirque et équilibriste.

4 ans plus tard, elle revient à ses premières amours en s’inscrivant à l’Institut National des arts du Music-hall (INM – Le Mans) dont elle termine major de sa promotion. 

Elise réalise une partie de sa formation en apprentissage ainsi que ses premiers pas sur scène comme danseuse au Cabaret du Bout des Prés (partenaire de l’INM).

Photo artiste cabaret - Vivien LETARNEC

Vivien LETARNEC

Surnom : LA VIVIENNE

Vivien débute la danse à 14 ans. Formé au modern jazz et à la danse classique, il complète son parcours par une formation pluridisciplinaire au Studio Harmonic. 

Vivien a travaillé notamment avec Philippe Lafeuille sur le spectacle Méli-Mélo II avec les Chicos Mambo. Il danse aussi sur des opéras : Don Quichotte chez la Duchesse, Rinaldo, Coq d’or, La Belle au bois dormant… Il a fait également partie de l’équipe de la célèbre comédie musicale Chicago Le musical au Théâtre Mogador !

Professeur de danse, diplômé en danse contemporaine du Centre des Arts Vivant – CHOREIA, il devient directeur de l’école de danse et de théâtre d’Orgerus en 2021. Il est également codirecteur de la compagnie contemporaine « Les pas indispensables ».

Mais avant la danse, c’est avant tout un grand fan de musique et de comédie. C’est ce qu’il aime dans le Cabaret ! Tout est lié.  Formé à la technique du Cabaret par Amandine, Vivien a rejoint la famille du Cabaret du Bout des Prés, il y a déjà 15 ans.

Photo artiste cabaret - Nicolas ROUX

Nicolas ROUX 

Surnom: NICO tout simplement !

“On est là pour donner une petite capsule de bonheur, une gélule de bien être.”

Nicolas débute la danse à 14 ans avec le rock acrobatique (ancien champion de France). En parallèle, il pratiquait la gymnastique et les danses de salon.

A 18 ans, il rejoint Disneyland Paris où il exerce encore aujourd’hui en tant que capitaine danseur (en charge des plannings, du maintien du spectacle…).

Nicolas s’est produit également sur les scènes de nos confrères parisiens La Nouvelle Eve et le Paradis Latin où il a été le remplaçant du maître de cérémonie (présentateur).

Sans compter que vous pouvez aussi l’apercevoir à la télé dans “N’oubliez pas les Paroles” avec Nagui.

Notre plus grand plaisir reste de vous émerveiller à chaque spectacle avec nos costumes, nos jeux de lumière et l’ambiance cabaret.

Ouvrez une parenthèse féérique dans votre quotidien et venez sans attendre découvrir nos artistes sur scène !