Cabaret 4 Saisons – Revue et Comédie Musicale

Cabaret 4 Saisons, LA REVUE MUSICALE

Dans les années 60. Mario est le roi de la fête dans sa pizzéria… Il est apprécié par ses clients, et chaque jour est une fête dans son établissement. Malheureusement, Mario est extrêmement maladroit avec les filles. Alors quand Laly, une belle meneuse de revue, tombe amoureuse de lui, la vie du joyeux pizzaiolo va complètement basculer.


C’est une amusante gageure, que de créer une revue avec tous les codes de la comédie musicale : ce mélange des codes du cabaret (la danse, les numéros originaux, le dénudement et la légèreté du propos) avec une histoire construite de bout en bout, avec sa dramaturgie et ses rebondissements, ses personnages dont on suit les (més)aventures, ses intrigues parallèles, ses chansons originales qui sont intégrées à l’histoire.

Pour relier les deux mondes, nous sommes partis d’une histoire incluant des danseuses de cabaret. L’histoire d’amour entre ce pizzaiolo maladroit et jaloux, et Laly la jeune meneuse de revue, permet de revenir régulièrement dans le cabaret, et d’inclure ces fameux numéros dans l’intrigue.

Pour épaissir le propos, on ajoute des personnages secondaires (les collègues de Mario, les danseuses et leurs vies en loge…) et surtout un Maitre de Cérémonie (M.C, à l’anglo-saxonne) qui se retrouve, pendant toute la soirée, obligé de meubler les différents « problèmes » du spectacle.

C’est donc à la fois à une vraie comédie musicale ET à une vraie revue auxquelles les spectateurs sont embarqués. Où les tissus, les lumières, les éléments de décor et les accessoires ont tous une importance à un moment où à un autre… La suite logique du travail effectué par Le Cabaret du Bout des Prés depuis des années, dans un souci de fournir toujours plus aux spectateurs, et de tirer, plus que tout, la revue vers ce qu’elle a de mieux.


Spectacle chanté et joué en direct avec danseurs, danseuses, chanteur, chanteuses et numéro visuel.

Une quinzaine de tableaux, une cinquantaine de costumes.

Ce spectacle vous est proposé dans différentes formules : Menu Plumes, Menu Privilège, Menu Prestige mais également en Champagne-Spectacle ou en spectacle seul.

Des artistes de talent vous attendent pour vous faire partager un moment naturellement féerique!

Vous pouvez nous contacter au
09 66 96 17 47

ou par mail contact@cabaretduboutdespres.fr

Nous vous attendons pour passer un moment d’exception en votre compagnie !


Réservez votre spectacle en ligne